Fine, élégante et très solide la peau d’anguille est 1,5 à 2 fois plus résistante que celle de la vache ou du cochon ! Elle se distingue par sa texture exceptionnelle et sa durabilité qui sont dues aux pores très fins de la peau, puisque l’anguille passe la plupart de sa vie dans les fonds marins sous une pression accrue.

La peau d’anguille est très belle et brillante. Aux toucher elle laisse la sensation extraordinaire de légèreté, de souplesse et de douceur. Bien que ça puisse sembler bizarre, la peau de l’anguille n’atteint sa beauté et son élasticité maximales qu’après un certain temps d’utilisation.

Originalité et exclusivité. Chaque objet fait à partir de la peau d’anguille est réalisé à la main et se compose de bandes de peau cousues entre elles, dont la longueur égale celle de l’objet ; leur largeur est de 2 à 7 cm. Le dessin de la peau de chaque anguille est en certaine mesure similaire et en même temps unique, c’est pourquoi chaque bande a des particularités et un dessin uniques.

L’aspect de la peau d’anguille rend les objets qui en sont produits très remarquables. Compte tenu du fait que chaque objet a été fait à la main et du caractère exotique, les accessoires en peau d’anguille présentent sous un jour favorable l’individualité de leurs propriétaires et ne passent pas inaperçus.